Du bist die Zukunft - Le futur, c'est toi

Mission

Swiss Young Internists (SYI) est l'association qui défend les intérêts des étudiant·e·s et des jeunes médecins en formation pour devenir interniste hospitalier·ère, qui s'engage pour le renforcement des soins complets aux patient·e·s hospitalisé·e·s et pour des perspectives de carrière attrayantes pour la relève en médecine interne en Suisse.

 

Vision

Nous inspirons la relève pour la MIG stationnaire, promouvons les perspectives de carrière et nous nous établissons en tant qu'organisation disposant d'un réseau régional dans toute la Suisse.

 

Toi et SYI

Chez Swiss Young Internists, tu as la possibilité de participer activement à l'élaboration du futur de la profession de médecin interniste hospitalier. Ta voix sera entendue et soutenue par d'autres personnes partageant les mêmes idées.

 

Nos objectifs.

Devient membre maintenant.

La SGIM-Foundation, fondation pour la recherche médicale, lance pour 2017/2018 un appel à projets sur le thème de la «Relève en Médecine Interne Générale». Elle aimer-ait par ce biais encourager les analyses et les études qui se penchent sur tous les aspects déterminants ayant un impact sur le quotidien et le parcours professionnels des jeunes médecins en MIG.
» Suivante

L’association Swiss Young Internists (SYI), qui vient d’être créée, aspire d’une part à renforcer les liens entre les futurs internistes généralistes et à mieux les représenter et, d’autre part, à intensifier les échanges et les discussions avec les futurs collègues, et en particulier avec les médecins-chefs. Pascale Vogt (membre du comité des SYI) et Christoph Knoblauch (membre du comité de l’Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse, AMCIS) font un premier pas concret en ce sens dans un entretien qui est parut dans le journal Primary and Hospital Care.
» Suivante

«La gestion de la relève en médecine est rendue plus compliquée par les défis socio-économiques actuels, comme la pression sur les coûts de la santé, et les souhaits d’équilibrer vie personnelle/professionnelle ou les difficultés à gérer le travail à temps partiel. Les modèles professionnels d’hier ne correspondent pas aux attentes des jeunes médecins et la génération des baby-boomers va quitter la profession dans les 15 prochaines années, en laissant un vide important. Par conséquent, la relève insuffisante créera une situation encore jamais survenue de concurrence entre spécialités et entre lieux de formation. Il deviendra essentiel ­d’arriver à proposer des formations de qualité et des carrières attractives pour les jeunes générations.» Editorial de Ewelina Biskup et de Jerôme Gauthey (Co-Présidence des Swiss Young Internists) dans le journal Primary and Hospital Care du 08.11.2017.
» Suivante

Tu veux contribuer à façonner l'avenir de la médecine interne?


Envoie-nous un e-mail à : info@STOP-SPAM.swissyounginternists.ch