Du bist die Zukunft - Le futur, c'est toi

Mission

Swiss Young Internists (SYI) est l'association qui défend les intérêts des étudiant·e·s et des jeunes médecins en formation pour devenir interniste hospitalier·ère, qui s'engage pour le renforcement des soins complets aux patient·e·s hospitalisé·e·s et pour des perspectives de carrière attrayantes pour la relève en médecine interne en Suisse.

 

Vision

Nous inspirons la relève pour la MIG stationnaire, promouvons les perspectives de carrière et nous nous établissons en tant qu'organisation disposant d'un réseau régional dans toute la Suisse.

 

Toi et SYI

Chez Swiss Young Internists, tu as la possibilité de participer activement à l'élaboration du futur de la profession de médecin interniste hospitalier. Ta voix sera entendue et soutenue par d'autres personnes partageant les mêmes idées.

 

Nos objectifs.

Devient membre maintenant.

Le 4e congrès de printemps de la SSMIG, qui aura lieu du 5 au 7 juin 2019 au Congress Center de Bâle, sera entièrement placé sous le signe de l’innovation en médecine, avec ses opportunités et ses risques. Le comité scientifique, dirigé par la Docteure Esther Bächli, PD, et le Professeur Thomas Fehr, aimerait traiter ces aspects, ainsi que d’autres questions en rapport avec la discipline MIG lors du futur congrès de printemps. Les abstracts peuvent être soumis dès maintenant et jusqu’au 31 janvier 2019 sur le site Internet du congrès.
» Suivante

Dans le cadre de son congrès d’automne, qui se tient à Montreux, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné aujourd’hui le «Teaching Award» de la société de discipline médicale. Le prix a cette année été attribué à la Dre Noëlle Junod Perron pour son activité d’enseignement prégradué et postgradué dans le service de médecine de premier recours (SMPR) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et à la Faculté de Médecine de Genève.
» Suivante

Le comité de la SSMIG a décidé de soutenir activement l’initiative populaire «Sauver des vies en favorisant le don d’organes». À ce jour, il manque encore 40 000 signatures pour pouvoir soumettre la requête populaire. Les membres de la SSMIG sont invités à signer l’initiative et à récolter des signatures dans leur entourage personnel et professionnel. Le comité de la SSGIM promeut en outre la journée de récolte nationale pour l’initiative populaire du 15 septembre 2018. Pour d’autres informations et des feuilles de signatures voir sous «Suivante» ou www.initiativedondorganes.ch
» Suivante

L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (ASMAC) lancera la deuxième vague de sa campagne «Plus de médecine et moins de bureaucratie!» en septembre. Cette revendication coïncide avec une requête centrale qui avait été formulée par la SSMIG dans le cadre de son projet de promotion de la relève. La SSMIG soutient en conséquence la campagne de l’ASMAC ainsi que la mise en œuvre de mesures concrètes permettant de décharger les médecins hospitaliers de leurs tâches administratives.
» Suivante

Tu veux contribuer à façonner l'avenir de la médecine interne?


Envoie-nous un e-mail à : info@STOP-SPAM.swissyounginternists.ch