Notre reseau

Les SYI sont bien connectés

 

Les Swiss Young Internists collaborent étroitement avec nos organisations partenaires amies.

Nous bénéficions entre autres du soutien de notre société de discipline médicale, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG), ainsi que de l’Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisses (AMCIS).

En collaboration avec les Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS), nous exploitons le site Internet www.myaim.ch, qui contient toutes les informations utiles sur la formation postgraduée en médecine interne générale. Les JHaS partagent notre passion de la médecine interne générale: ils représentent la médecine de premier recours, nous représentons les jeunes internistes hospitaliers et scientifiques. Les deux organisations se complètent donc à merveille.
 
Au niveau européen, notre partenaire est la European Federation of Internal Medicine (EFIM), étant entendu que nous collaborons principalement avec l’organisation de formation EFIM Young Internists. Cette organisation est un groupe de jeunes internistes ayant pour objectif de donner une impulsion nouvelle à la médecine interne en Europe.