- SSMIG

Head SSMIG Top Actualités

Dans une interview accordée à la RTS, le professeur Pierre-Yves Rodondi, membre du comité directeur de la SSMIG, prend position sur le manque de relève des médecins de famille et sur la manière de le combattre.
» Suivante

SSMIG Communiqué de presse Relève

Cette année, la Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné le «SSMIG Teaching Award» au Dr Stefan Markun de l’Institut de médecine de famille de l’Université de Zurich. Dans son interview, Stefan Markun raconte ce qui contribue à un enseignement réussi et comment les médecins expérimentés peuvent répondre aux besoins de la relève.
» Suivante

Head SSMIG Top Relève Actualités

La Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné cette année le "SSMIG Teaching Award" au Dr. méd. Stefan Markun de l'Institut de médecine de famille de l'Université de Zurich. Félicitations !
» Suivante

Head SSMIG Communiqué de presse Top Actualités

Idris Guessous, membre du comité de la SSMIG, prend position sur le thème « Long COVID » dans l'émission « 36.9° » sur RTS. Il est question de la plateforme interactive d'information et d'échange sur les effets à long terme du Covid-19 appelée «RAFAEL», qui fournit aux professionnels de la santé des informations utiles sur les symptômes, les traitements et les références bibliographiques ainsi que des webinaires gratuits.
» Suivante

Swiss Young Internists Head SSMIG Top Actualités

Pourquoi la recherche en MIG est-elle nécessaire? Quelles sont les possibilités et les perspectives de carrière académique ? Et où et comment les personnes intéressées peuvent-elles commencer une carrière académique ? La commission de recherche de la SSMI a répondu à ces questions dans un article publié dans le "Swiss Medical Forum".
» Suivante

Primary and Hospital Care SSMIG Qualité

En 2021, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a publié respectivement six indicateurs de qualité pour le domaine stationnaire et le domaine ambulatoire de médecine interne générale. Une vidéo explicative montre désormais comment le cycle Plan-Do-Check-Act (cycle PDCA) peut être mis en application au cabinet sur l’exemple d’un indicateur de qualité.
» Suivante

Actualités Primary and Hospital Care Top SSMIG Head

En 2022 également, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a mené une enquête de grande envergure auprès de ses membres et leur a demandé d'évaluer les nombreux avantages dont ils bénéficient, de formuler des souhaits concernant les congrès ou des propositions d'amélioration générales. Voici ce qui ressort de l'enquête: Les membres sont généralement satisfaits de la SSMIG, mais souhaitent entre autres une plus forte représentation de leurs intérêts professionnels.
» Suivante

Actualités Top SSMIG Head Swiss Young Internists AMCIS

Les jeunes médecins intéressés par la recherche n’ont souvent qu’une vague idée des étapes qui mènent à une carrière de Clinician Investigator, un interniste géné­raliste qui combine une activité académique de recherche et de clinique. Quelles sont les voies possibles? Comment allier formation post graduée clinique et universitaire? Où trouver de l’aide? Voici des éléments de réponses dans l'article de la Commission de la Recherche publiée dans le Bulletin des médecins suisses.
» Suivante

Actualités Top SSMIG Head

En 2022 également, l'association "smarter medicine" met au concours son propre prix de recherche. En encourageant la recherche pour une prise en charge optimale des patients, l'association de soutien souhaite apporter une contribution supplémentaire à une qualité de traitement élevée en Suisse et attribue chaque année un Grant de recherche pour la recherche ciblée sur le "low value care". Vous pouvez encore soumettre votre projet de recherche jusqu'au 30 septembre 2022.
» Suivante

Head SSMIG Primary and Hospital Care Actualités Top

Le Menuhin Forum de Berne n’est pas seulement une salle à l’acoustique remarquable, mais a également servi de lieu de la fondation de la SSMIG en 2015, par la fusion de la SSMI et la SSMG. Les délégués de la SSMIG se sont réunis le 24 mars 2022 dans ce lieu chargé d’histoire pour la SSMIG en vue de l’assemblée semestrielle. Cela a non seulement ravivé des souvenirs, mais aussi mené a des réflexions sur des thèmes d’avenir, tels que l’intelligence artificielle en médecine interne générale (MIG).
» Suivante