Mediweek Davos 2023 : Gagnant de la carte pour la semaine : Elio Geissbühler

Toutes nos félicitations à Elio Geissbühler pour avoir gagné une carte pour la semaine de la 37e Mediweek, qui s'est déroulée du 3 au 7 juillet 2023 au Centre des Congrès de Davos ! Elio est médecin-assistant à l'Hôpital cantonal d'Olten, en 5ème année de formation postgraduée pour devenir spécialiste MIG. Il s'est énormément réjoui de son gain de prix ainsi que de la « semaine passionnante et instructive ». À propos de la Mediweek, il a dit : « Les ateliers organisés par les SYI ont offert un complément optimal au programme-cadre ». Il sera de nouveau présent l'année prochaine. Nous nous réjouissons déjà de le revoir à la Swiss Young Internists Academy et sur notre stand !

Le gagnant Elio Geissbühler et Caroline Rimensberger, Membre du Comité des SYI

Le gain de la carte pour la semaine – « une énorme surprise »

Pour Elio, la participation à la Mediweek Davos 2023 avec deux collègues de travail était une première. C'est par le biais de la newsletter des SYI qu'il a pris connaissance du tirage au sort pour une carte pour la semaine et y a participé « bien que je n'aie généralement pas de chance dans ce genre du tirage au sort » : Qui ose gagne – « une énorme surprise et un grand merci aux Swiss Young Internists ! »

 

De précieux conseils et astuces lors des ateliers

« Mes collègues de travail et moi-même avons pu rafraîchir nos connaissances lors des exposés, participer à des discussions en plénum lors de présentations interactives de cas et prendre part à des cours de base et de rafraîchissement en échographie. Les ateliers organisés par les SYI ont offert un complément optimal au programme-cadre. Ainsi, le Clinical Skills Parcours a notamment permis de tester nos connaissances en infectiologie et d'expliquer l'approche de l'hypertension artérielle, difficile à équilibrer. En outre, nous avons reçu de précieux conseils et astuces pour le bon équilibre du diabète dans le service de l'hôpital. Nous nous sommes entraînés à interpréter correctement les études et à identifier les pièges dans la conception des études. Une compétence extrêmement précieuse à l'époque du déluge de données ! »

 

Elio conclut sur la Mediweek de Davos : « Dans l'ensemble, je me souviens d'une semaine passionnante et instructive. L'année prochaine, nous serons tous les trois de retour ! »

 

Préavis : Mediweek Davos 2024

Vous pourrez d'ailleurs vous inscrire à la 38e Mediweek à partir du 1er décembre 2023. Celle-ci se déroulera de nouveau à Davos du 1er au 5 juillet 2024. Jusqu'en mars 2024, tu peux profiter du tarif attractif Early Bird. Et avec un peu de chance, tu gagneras toi aussi, comme Elio, une carte pour la semaine.