Nos buts

Notre vision

 

La médecine interne générale est à nos yeux la spécialité médicale la plus fascinante qui soit.

 

Par son étendue et ses nombreuses facettes, c’est un métier tout à la fois passionnant, varié et intellectuellement exigeant.

 

Outre d’importantes connaissances médicales, il exige aussi une grande perspicacité diagnostique et pas mal de bon sens. Au travers de leurs activités, les Swiss Young Internists veulent susciter des vocations et montrer en particulier que la médecine interne générale offre de belles opportunités de carrière aux jeunes internistes hospitaliers et scientifiques.

Nos buts

 

Nos membres constituent un réseau très dense dans toute la Suisse. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des étudiant(e)s en médecine et des médecins assistants intéressés par la médecine interne générale ainsi que des jeunes spécialistes en médecine interne générale.

Les Swiss Young Internists fournissent des informations sur la manière de structurer au mieux la formation postgraduée ainsi que sur les opportunités de carrière et de recherche dans le domaine de la médecine interne générale.

Mais les Swiss Young Internists offrent aussi des possibilités concrètes de participer au développement futur de la profession et d’avoir des échanges tant professionnels que privés.

Nous nous impliquerons chaque fois qu’il s’agira de renforcer et d’améliorer la formation et la formation postgraduée des spécialistes en médecine interne générale.

Dans les années qui viennent, un programme de mentorat longitudinal devrait par ailleurs accompagner les jeunes internistes généralistes durant leur formation et leur formation postgraduée.

Les Swiss Young Internists sont eux-mêmes également présents dans la formation et la formation postgraduée en abordant par exemple certains sujets susceptibles d’intéresser les jeunes internistes généralistes lors du «Swiss Young Internists Day», organisé dans le cadre des congrès de printemps de la SSMIG.

 

Nous voulons créer une identité professionnelle forte pour les jeunes internistes généralistes, en particulier dans le domaine scientifique et dans celui de la MIG stationnaire.

Nos groupes cibles

 

Tu es passionné(e) par la médecine interne générale et tu envisages d’opter pour cette orientation professionnelle? Dans ce cas, tu es à la bonne adresse chez les Swiss Young Internists.

 

Nos groupes cibles sont les suivants:

  • étudiant(e)s en médecine intéressées par la médecine interne générale (à partir de la 4e année);
  • médecins suivant une formation postgraduée;
  • jeunes spécialistes en médecine interne générale jusqu’à 5 ans après l’obtention de leur titre de médecin spécialiste;
  • internistes hospitaliers en milieu hospitalier et chercheurs/euses en médecine interne générale jusqu’à l’âge de 45 ans.