Nous voulons éveiller l'intérêt pour la Médecine Interne Générale

 

Notre point commun, c’est la fascination pour la Médecine Interne Générale et notre passion pour la profession de médecin.

 

C’est sur cette base que nous nous engageons en faveur d’une formation de base et postgraduée de haut niveau et que nous nous positionnons comme représentant des intérêts des étudiants en médecine et des médecins assistants dans ce domaine.

 

Grâce à des échanges tant professionnels que personnels, les membres des Swiss Young Internists forment un réseau fort.

 

Nous entretenons également d’étroits contacts avec l’European Federation of Internal Medicine Young Internists (EFIM YI), car la recherche ne s’arrête pas aux frontières.

 

Avec les Swiss Young Internists, tu as la possibilité de contribuer activement à forger le futur profil de la profession d’interniste hospitalier. Tu fais entendre ta voix et elle est portée par des personnes qui partagent les mêmes intérêts que toi.

 

Deviens membre des Swiss Young Internists ›

Actualité

Swiss Young Internists, AMCIS, Top, Actualités, Relève

L’association Swiss Young Internists (SYI), qui vient d’être créée, aspire d’une part à renforcer les liens entre les futurs internistes généralistes et à mieux les représenter et, d’autre part, à intensifier les échanges et les discussions avec les futurs collègues, et en particulier avec les médecins-chefs.

 

Pascale Vogt (membre du comité des SYI) et Christoph Knoblauch (membre du comité de l’Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes Hospitaliers Suisse, AMCIS) font un premier pas concret en ce sens dans un entretien qui est parut dans le journal Primary and Hospital Care.

» Suivante

Top, Swiss Young Internists, SSMIG, Actualités, Relève

«La gestion de la relève en médecine est rendue plus compliquée par les défis socio-économiques actuels, comme la pression sur les coûts de la santé, et les souhaits d’équilibrer vie personnelle/professionnelle ou les difficultés à gérer le travail à temps partiel. Les modèles professionnels d’hier ne correspondent pas aux attentes des jeunes médecins et la génération des baby-boomers va quitter la profession dans les 15 prochaines années, en laissant un vide important.

Par conséquent, la relève insuffisante créera une situation encore jamais survenue de concurrence entre spécialités et entre lieux de formation. Il deviendra essentiel ­d’arriver à proposer des formations de qualité et des carrières attractives pour les jeunes générations.»

 

Editorial de Ewelina Biskup et de Jerôme Gauthey (Co-Présidence des Swiss Young Internists) dans le journal Primary and Hospital Care du 08.11.2017.

» Suivante

Tu n'es pas encore membre des SYI?

Tu peux t'inscrire avec ce formulaire en ligne

Notre groupe des SYI sur Facebook:

www.facebook.com/groups/swissyounginternists

Plateforme formation postgraduée

pour futurs spécialistes en Medécine Interne Génerale (MIG)

www.myaim.ch

Nos partenaires:

Société Suisse de Médicine Interne Générale
www.ssmig.ch

Les membres des SYI profitent d'une double affiliation gratuite à la SSMIG. Pour savoir plus ›

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Jeunes médecins de premier recours Suisse 

www.jhas.ch

EFIM Young Internists

www.efim.org/young-internists